Bienvenue sur mon site

UN Accompagnement DE QUALITÉ À L’ÉCOUTE DE VOS BESOINS

Coaching et Méthode de Libération des Cuirasses©

Felicie Martin Coaching MLC coach bruxelles

Félicie Martin

Coach certifiée & Praticienne en MLC©

Profil

Les bases de ma pratique

Coaching

Les bénéfices du coaching

MLC©

A l’écoute du corps

Agenda

Calendrier des activités

Actualités

COACHING et MLC © pendant le confinement:

Les séances prévues dans ma salle au 18 boulevard Clovis sont actuellement suspendues. D’ici la fin du confinement, je vous propose de nouvelles façons de poursuivre le mouvement d’exploration et de réflexion. Les séances de coaching et les séances MLC© peuvent se...

read more

Temoignages

...Un espace de calme à l’intérieur de moi

Noémie Decroix

J’ai découvert la MLC lors de cours de chant quand j’avais une dizaine d’années. Nous l’utilisions alors comme méthode d’échauffement et de relaxation en début de cours et avant nos spectacles. A présent chanteuse professionnelle, j’ai gardé l’habitude d’avoir deux balles de tennis dans mon sac avant chaque représentation. C’est donc tout naturellement que m’est venue par la suite l’envie d’approfondir cette expérience. J’ai eu l’occasion de tester de nombreuses pratiques telles que la pleine conscience, le neurofeedback, l’hypnose, la sophrologie et bien d’autres afin de gérer mon stress, mes pensées négatives et mon manque d’estime de moi. Elles m’ont toutes servi mais la MLC est définitivement celle dont je me sers le plus souvent. Perfectionniste à l’excès et grande rêveuse, cette pratique me permet de trouver un espace de calme à l’intérieur de moi, même quand mon esprit semble incontrôlable. J’apprécie tout particulièrement le fait d’apprendre à mieux me connaître, me comprendre, gérer mes émotions et mes pensées en m’adressant directement à mon corps plutôt qu’en me creusant la cervelle. J’ai pu noter également que ces séances m’ont aidée à me reconnecter pleinement à mon amour propre et surmonter ma dépendance affective. Chacune d’elles me procure autant de bien-être, de plaisir et de relaxation que le ferait une séance de massage bien qu’il s’agisse là d’un geste de moi à moi.

La pratique de libération des cuirasses est très surprenante.

Déborah Biston

La pratique de libération des cuirasses est très surprenante. Suite à une opération, de nombreux blocages ont fait et/ou refait une apparition dans ma vie. Après quelques années, ils étaient toujours très présents. Ils m’empêchaient d’être heureuse et de fonctionner normalement. Même si j’en parlais ouvertement et que je les conscientisais très facilement, la présence de ces blocages était insoutenable et quotidienne. J’ai alors commencé la pratique de libération des cuirasses. Au début de mon expérience, je contrôlais tout. Il m’a donc fallu quelques séances avant de ressentir les bienfaits. Aujourd’hui, je peux enfin voir et surtout sentir que mon corps va mieux. Je me sens vraiment libérée et beaucoup plus légère physiquement.
Lors de certaines séances, je me surprends même à ressentir un bien-être ou une douleur légère, là où, avant, je ressentais de l’énervement et une colère vive, ainsi que d’autres émotions parasites.
Cette méthode, suivie en parallèle avec d’autres techniques médicales , a été d’une aide précieuse et je la recommande vivement.

Mon corps me disait “tu es solide”

Aude

Après avoir appris une nouvelle qui m’a énormément déstabilisée, j’ai passé un week-end à me demander comment j’allais pouvoir gérer la situation. Le lundi matin je me sentais fragile et je redoutais d’aller au travail, ne sachant pas si j’arriverais à laisser mes problèmes personnels de côté. J’ai décidé de faire quelques exercices de MLC pour me détendre, en choisissant simplement un des outils que j’aime bien. Après ces exercices, je suis restée debout, les yeux fermés. À ma grande surprise, j’avais un équilibre parfait. Je me sentais comme un bloc de plomb. Le contraste avec mon impression de perdre pied les deux jours précédents était saisissant. Mon corps me disait « tu es solide » et le message était tellement clair que j’ai ressenti beaucoup de force en moi. J’ai tout de suite repris confiance. Avec du recul, je constate que mon corps avait raison et cet événement est bel et bien derrière moi. Je suis contente de l’avoir vécu et de pouvoir le partager.

Un rendez-vous avec moi...

Domitienne Wuidart

Libérer mon agenda pour un rendez-vous avec moi ? Evacuer stress et angoisse en libérant des Cuirasses ? Euh, non merci, on n’irait pas plutôt se défouler sur un terrain de Squash? Et voilà le début d’une belle aventure improbable, à la découverte d’une nouvelle dimension qui dépasse les croyances sur soi-même et son imaginaire. Jamais je n’aurais cru pouvoir tenir plus de 10 secondes sans bouger sur un tapis en me concentrant sur la respiration ! Jamais je n’aurais imaginé que réaliser des « micros » mouvements libère autant d’énergie. Et pourtant… de semaine en semaine, je constate une nette amélioration dans la gestion de mes émotions et une augmentation de la confiance en moi qui contribuent sensiblement à la qualité de mon bien-être au quotidien. Incroyable Félicie, qui me guide avec une écoute, une intelligence et une bienveillance extraordinaire dans la pratique de cette « drôle de gym ». Merci à toi ! … et merci aussi à Nadine de m’avoir « tiré » par la main ce jour-là jusqu’à la séance découverte.

La MLC ?

Raphaëlle Bouvier 

La MLC ? Qu’est-ce de plus que des exercices de gym sur un tapis avec quelques balles ? Il y a deux ans et demi, un peu sceptique, j’ai voulu tester cette méthode au nom un peu ronflant et barbare. Contre toute attente, j’ai été assez vite séduite par le concept, et au fil des séances, je suis devenue une “accro”.
Plus que toute “technique” de gymnastique, de relaxation ou de méditation expérimentées auparavant, cette méthode me permet vraiment d’aller à la rencontre de moi-même, d’apprendre à écouter mon corps, dans un processus de découverte et de dialogue intérieurs sans cesse renouvelés. Pendant les séances, la voix guidée de Félicie et les exercices avec les outils m’aident à rester bien concentrée. C’est une source à la fois de vraie détente et de travail physique en profondeur.

Voici comme je vois mon expérience de la MLC :

Marie-Noëlle Jallet

Imaginez que vous scannez votre corps des orteils au sommet de la tête ; cela prend trois mois, à raison d’une séance par semaine, mais à la fin tous les blocages ont été repérés et vous en ressortez toute assouplie, on pourrait même dire décoincée.
Après cela vous pouvez continuer chez vous certains exercices, ceux qui vous sont le plus bénéfiques. C’est une excellente façon de se reconnecter à son corps, mais pas seulement, en fait c’est aussi une façon de commencer un travail sur soi, sans passer par la case psy dont on a souvent assez peur !

J’aimerais remercier Félicie

Eric Morel 

J’aimerais remercier Félicie pour son accompagnement durant mon année en mission. Ce fut une réelle aide pour faire face aux défis que j’avais à relever. Elle m’a permis d’être en phase avec mes valeurs profondes, mes rêves et de m’accepter tel que je suis. Grâce à sa méthodologie MLC©, j’ai pu lâcher-prise et prendre du recul. Son travail fut précieux tant au niveau professionnel que personnel.

Dans le tourbillon du quotidien...

Aurélie Poinsot 

Dans le tourbillon du quotidien, grâce à la séance MLC hebdomadaire, je trouve de la détente et je me connecte à mon ressenti. La guidance bienveillante et discrète de Félicie me permettent de trouver un alignement du corps et de l’esprit, une distance et un lâcher prise auxquels j’accède pour la première fois. Merci!

Le début d'une réconciliation intérieure

Nadia Hidali

Une expérience qui ne m’a pas quittée. Qui m’a rendue autonome dans le fait de continuer à prendre soin de moi.
C’est une rencontre profonde avec son soi intime. C’est l’amorce d’une réconciliation intérieure. C’est la rencontre avec l’autre aussi. Dans ce qu’il y a de plus inconfortable parfois pour finalement apprendre à s’apprivoiser soi-même face à l’autre et à accueillir ce dernier qui n’est en fait que notre autre.
Tout cela dans l’antre discret du regard, de la présence pleins d’Amour, de tendresse, de joie de cet Ange qu’est Félicie Martin. Jamais je n’ai senti une once de jugement à ses côtés. Avec elle il y a une autorisation instantanée d’être soi et de s’abandonner à sa guérison propre en toute sécurité. Merci !

Le début d'une réconciliation intérieure

Anissa Boutiebi

Félicie est une femme très agréable, chaleureuse et ouverte qui m’a immédiatement mise à l’aise. J’ai commencé la séance de coaching avec un sac à dos chargé d’émotions, un gros coup dans la confiance en moi et je me sentais à l’époque dans une impasse. Grâce à son accueil chaleureux, son ouverture d’esprit et sa méthodologie, nous avons pu travailler assez rapidement. Nous sommes arrivées à un certain nombre de noyaux, de points douloureux, mais surtout de points forts. Le processus de travail, de réflexion et d’acceptation avec Félicie a eu un effet curatif sur moi. Aujourd’hui je peux dire que j’ai de nouveau une énergie positive, je me sens plus forte et je crois davantage en moi. Je lui en suis éternellement reconnaissante.